FreshStation, un Max de Hits
chargement ...

COLDPLAY

Coldplay est un groupe de POP britannique formé à Londres en 1996 (tient l'année où je suis né). Le chanteur, guitariste et pianiste Chris Martin et le guitariste Jon Buckland formèrent le groupe en premier par la suite Guy Berryman les rejoints prenant le nom de " Starfish " par la suite c'est le batteur Will Champion qui rejoint les membres. Phil Harvey le producteur s'associe avec eux dans leur groupe. En 1998 le nom définitif du groupe " Coldplay " apparaît et Coldplay sort leurs 2 premier EP, à ce moment ils en profitent pour signer chez le LABEL Parlophone.
Avec ses sept albums, dont le dernier intitulé A Head Full of Dreams, Coldplay est aujourd'hui l'un des plus grands groupes à succès du nouveau millénaire avec près de 60 millions d'albums vendus sans compté les chiffres de vente de leur 7ème albums et sans doute dernier " A Head Full of Dreams ". Critiqué mais régulièrement récompensé, le groupe a remporté 8 Brit Awards, 7 Grammy Awards, 6 Q Awards et 5 NME Awards. Il est aussi élu en décembre 2009, quatrième meilleur artiste des années 2000 par les lecteurs du magazine Rolling Stone.
Actuellement Coldplay est formé de 4 membres:
- Chris Martin: Chant, Piano & Guitare
Afficher l'image d'origine

- Jon Buckland: Guitare & Chant
Afficher l'image d'origine

- Guy Berryman: Basse & Chant
Afficher l'image d'origine

- Will Champion: Batterie, Harmonica & Chant
Afficher l'image d'origine

L'histoire du groupe en quelques titres:

1996-1998: La Naissance du groupe.
1998-1999: Les Débuts du groupe.
1999-2001: La révélation de leur album " Parachutes "
2001-2003: La consécration mondiale de leur album " A Rush of Blood to the Head "
2004-2006: La confirmation avec leur 3ème album " X&Y "
2006-2009: L'apogée avec la relève de " X&Y " c'est " Viva la Vida or Death and All His Friends "
2009-2012: Le tournant avec " Mylo Xyloto "
2013-2014: Le retour aux sources avec leur 6ème album " Ghost Stories "
2015: « Un cycle qui se termine » : A Head Full of Dreams....

Après le précédent album très intimiste, Coldplay est de retour avec un nouvel album festif intitulé A Head Full of Dreams. Celui-ci est sorti le 4 décembre 2015 et une tournée internationale des stades aura lieu en 2016.
De nombreuses rumeurs cours sur la toile concernant la possible séparation du groupe après cet album ainsi que le lancement en solo du chanteur Chris Martin ont vu le jour suite aux déclarations de Chris Martin sur la BBC Radio 1 :
« Nous sommes au milieu de l'enregistrement. C'est notre septième 'truc' et on le voit comme le dernier livre de la saga Harry Potter. On ne dit pas qu'on ne fera pas un autre disque un jour mais c'est un cycle qui se termine.»

Ont se souvient aussi que Coldplay à donnés un concert au Stade Olympique de Londres à l'occasion de la Cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques de Londres, le 9 septembre 2012. Le groupe était accompagné de danseurs handicapés, dont un batteur amputé de ses deux avant-bras.

Sur ce longue vie à Coldplay, malgré les rumeurs qui s'avère sans doute vrais !!