FreshStation, un Max de Hits
chargement ...
dummy

Stromae, bouleversant dans le clip "Quand c'est ?"

  • 2015-09-16 21:13:06 posté par Inconnu

Stromae poursuit son incroyable parcours avec la sortie d'un nouvel extrait de son album Racine Carrée, le bouleversant Quand c'est ?. Le titre, qui évoque le cancer, est doté d'un clip magnifique signé par le jeune Xavier Réyé, et a déjà dépassé les 3,5 millions de visionnages sur YouTube, en quelque 36 heures seulement.

Tourné cet hiver, le clip nous montre Stromae dans le décor incroyable d'un théâtre abandonné. Selon Le Figaro.fr, il s'agit du théâtre Jeusette datant en 1948, situé à Seraing en région liégeoise. Seul sur scène, le jeune chanteur belge de 30 ans entame une chorégraphie habitée (comme toujours) signée par sa complice Marion Motin (Madonna, Christine and The Queens, la comédie musicale Résiste).

Stromae, dégingandé, tâche de fuir une menace malheureusement trop souvent familière : le cancer. Il est représenté par une forme inquiétante et arachnide qui cueille au hasard vos pères, mères, enfants, amis... Stromae lutte mais est transpercé. Le clip quitte alors le décor du théâtre pour s'enfoncer dans les tréfonds du mal, où les âmes blanches des défunts sont suspendues à ses bras crochus. En noir et blanc, ce clip est une merveille. Les paroles, en français, sont sous-titrées en anglais. Et pour cause...

Remis de ses émotions africaines et de son hospitalisation, Stromae est actuellement aux Etats-Unis pour y donner les derniers concerts de sa tournée mondiale. Cette tournée américaine, annoncée par la géniale vidéo Stromae Takes America dans laquelle le chanteur "papaoute" dans les rues de New York, a débuté le 12 septembre à Miami. Il est attendu ensuite à Washington, Philadelphie, Boston, Chicago, Minneapolis, Detroit, Toronto, Montréal. Fin le 1er octobre à New York, au mythique Madison Square Garden.

Une salle dans laquelle Madonna, qui a déjà dit tout le bien qu'elle pensait de Stromae, chante ce soir et jusqu'au 19 septembre dans le cadre du superbe Rebel Heart Tour.