FreshStation, un Max de Hits
chargement ...
dummy

Le champion du monde du lancer de marteau règle sa course de taxi... avec sa médaille

  • 2015-08-30 07:42:41 posté par Inconnu

Sa victoire était attendue. Les conséquences de sa célébration un peu moins. Le lanceur de marteau polonais Pawel Fajdek a profité des soirées de Pékin pour fêter comme il se doit son deuxième sacre mondial d'affilée, dimanche soir. Mais comme le rapporte le média chinois Tencent, cité par The Independent, le retour à la réalité a été difficile le lendemain lorsque le champion du monde a découvert que sa médaille d'or, qu'il affichait pourtant quelques heures auparavant sur Facebook, avait disparu.
Le jeune homme de 26 ans s'est alors rendu au poste de police et est revenu sur ses pas de la veille. Jusqu'à retrouver le chauffeur de taxi qui l'avait ramené à son hôtel de sa soirée bien arrosée. Et sa médaille. D'après le taxi, c'est avec elle que l'athlète, qui devait avoir les poches vides, a choisi de régler la course. Le manager du Polonais affirme lui au site polonais TVN24, relayé par Metronews, que son poulain a "le droit d'être fatigué" et avait "peut-être bu une bière". C'est tout.

Il explique que le lanceur de marteau avait répondu aux sollicitations du taxi qui souhaitait prendre une photo avec lui. Et que c'est donc à ce moment-là que la médaille a été égarée. Elle est désormais de nouveau entre les mains de son propriétaire qui, on l'espère, ne la sortira plus de son étui.