FreshStation, un Max de Hits
chargement ...
dummy

Althéa, future Miss jeunesse du Nord - Pas-de-Calais ?

  • 2017-04-09 10:15:45 posté par Victorien | LaVoixduNord

Althéa Roger, 17 ans, participe cette année au concours Miss jeunesse Nord - Pas-de-Calais, qui se déroulera le 21 avril à Bapaume. Malgré une maladie qu’elle combat au quotidien, elle reste pleine d’ambition et de détermination, et rêve de devenir Miss jeunesse 2017.

Peux-tu te présenter ?

« Je m’appelle Althéa Roger, j’ai 17 ans, j’habite à Allennes-les-Marais et je suis en terminale littéraire au lycée Marguerite-de-Flandre à Gondecourt. Je fais du chant sur scène depuis mes 14 ans et je suis photographe amatrice et modèle photo par passion. Plus tard, j’aimerais devenir institutrice pour offrir mon savoir aux enfants. Je compte donc intégrer Lille 3 en Science de l’éducation, et si je ne suis pas prise, j’aimerais étudier en Art du spectacle à Arras car ils ont un master option Enseignement. »

Pourquoi as-tu eu envie de te présenter à ce concours ?

« D’abord, c’est un rêve d’enfance que d’être miss. Et le fait de représenter les valeurs de ma région est quelque chose qui me plaît beaucoup. Pour moi, être une miss, c’est être à l’écoute, aider les autres, et j’ai vraiment envie d’être présente pour ceux qui en ont besoin. J’ai une maladie rare qui s’appelle l’hypersomnie idiopathique, qui est reconnue comme un handicap. Je ne suis pas là pour me plaindre, je veux présenter ma maladie seulement pour prouver aux gens que les personnes en situation de handicap peuvent tout de même réussir. J’ai eu pas mal de problèmes dans ma vie, mais avec du travail je finis toujours par réussir. Du coup, me présenter c’est aussi un défi, une façon de me dépasser. »

Que veux-tu entreprendre si tu es élue ?

« J’aimerais intégrer et soutenir des associations qui aident ceux qui en ont besoin, comme celle du cancer du sein. C’est un sujet qui me tient beaucoup à cœur et mon statut de miss peut m’aider à l’intégrer. Même si je ne suis pas élue, d’ailleurs, je les aiderai ! J’ai aussi pour objectif de lutter contre la discrimination. J’ai été une des victimes et pour moi, personne ne devrait vivre ça. Ça ne résoudra peut-être pas tout, mais en parler peut ouvrir les yeux ! Évidemment, j’aimerais aussi soutenir les personnes en situation de handicap, et leur montrer qu’ils peuvent vivre leurs rêves malgré tout. »

Qu’est-ce qui t’as donné envie d’être miss ?

« En classe de 3e il y a eu un bal de promo, et du coup il fallait élire la reine et le roi de la soirée. J’avais envie de me présenter mais j’avais tellement peur ! Je me disais tout le temps : « Je ne serai jamais élue, ce sera quelqu’un de populaire qui gagnera ! » J’ai fini par m’inscrire après que ma mère m’a encouragée. Et lorsque le proviseur annonçait les gagnants, je me suis retournée pour partir, en me disant que ça ne sera jamais moi, et finalement j’ai été élue reine de la promo 2014. Je n’y croyais pas, je n’avais même pas entendu mon nom au début, persuadée de perdre ! Ce fut le déclic, je m’y sentais bien et je voulais que ça continue. »




Le concours et les votes





Qu’est-ce que Miss jeunesse Nord - Pas-de-Calais ?



C’est un concours organisé par le Comité Miss jeunesse NPdC. Il fait partie de l’association Miss Jeunesse France. Il s’agit d’un comité national affilié à Miss Jeunesse World qui a pour but la réalisation d'élections pour les jeunes filles de 15 à 19 ans.




Informations pour les votes



Public dans la salle : 25 % du vote.



Public extérieur sur Facebook : 25 % du vote. Pour soutenir Althéa: aimer la page Miss Jeunesse France et aimer la photo nº 11. Ou par message en envoyant MJNPDC11 au 71718.






Source LaVoixduNord.fr