FreshStation, un Max de Hits
chargement ...
dummy

Bolt renversé par un caméraman

  • 2015-08-30 07:29:15 posté par Inconnu

En plein tour d'honneur, le champion du monde jamaïcan du 100m et 200m, s'est retrouvé le postérieur au sol dans l'enceinte du Nid d'oiseau à Pékin, jeudi. Mais plus de peur que de mal pour cette chute spectaculaire provoquée par un caméraman qui a perdu le contrôle de son segway en bord de piste.

D'habitude, c'est la foudre qui frappe. Cette fois, c'est elle qui a été touchée. Sans même s'en apercevoir. Alors qu'il célébrait son nouveau titre de champion du monde du 200 m, le Jamaïcain Usain Bolt a été renversé par un caméraman qui le filmait en circulant sur un segway en bord de piste.

Le choc, spectaculaire, a fait chuter le sextuple champion olympique de sprint sur le postérieur, assez violemment, comme un tacle par derrière réalisé par un footballeur maladroit. Le caméraman a en fait perdu le contrôle de son gyropode électrique en tapant à très faible vitesse, au pas, les rails de la caméra permettant de filmer les sprinteurs dans la ligne droite.

La clameur dans le stade a été à la mesure de la surprise générée par la collision. Mais Bolt s'est finalement relevé quelques instants plus tard, prenant des nouvelles du caméraman, avant de reprendre son tour d'honneur, tout sourire. "Il m'a fauché. La rumeur que j'essaie de lancer dès à présent c'est que c'est Justin Gatlin qui l'a payé. Mais je vais bien donc c'est bon", a commenté Bolt. Ce à quoi Gatlin a immédiatement rétorqué, non sans humour: "Je veux qu'il (le caméraman) me rende l'argent, il n'a pas fini le boulot !" Bolt sera sans doute plus attentif, samedi, en cas de victoire du 4x100 m jamaïcain, tenant du titre mondial.